16 Septembre 2013
Trop fort cet Arnaud, il a des légumes de toutes les couleurs. Des haricots verts noirs, des choux-fleurs violets, des tomates blanches, oranges et vertes, du basilic pourpre, et... des poivrons : des oranges, des jaunes, des blancs, des noirs...
Chez mon maraicher : 4 poivrons (1 jaune, 1 orange, 1 blanc et 1 noir), 1/3 de bouquet de persil
Au jardin : 2 poivrons verts
Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 40 g de feta, 6 olives noires
La veille
Préchauffer le four à 200°. Laver et mettre les poivrons sur la plaque du four recouverte de papier d’aluminium. Laisser cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que la peau noircisse (retourner de temps en temps). Sortir du four, replier le papier d’aluminium autour des poivrons (de sorte à les enfermer). Laisser refroidir. Quelques heures plus tard la peau se détache toute seule !
Eplucher, épépiner et couper en lamelles. Mettre dans un saladier avec le jus des poivrons rester dans le papier alu. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laver, sécher et ciseler finement le persil. L’ajouter aux poivrons. Laisser une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, couper les olives et la feta en petits morceaux, les ajouter aux poivrons, mélanger et déguster !
(il faut savoir qu’à la cuisson, les poivrons noirs deviennent verts, mais les autres gardent leur couleur ! Un rouge aurait été bienvenu pour donner encore plus de couleur à cette salade)