4 Octobre 2013
Les courges reviennent avec l'automne... Lorsqu'il était aux Seychelles, Soan a dégusté une purée ziromo/aubergine. On peut facilement adapter cette recette en remplaçant le ziromo par du potiron, du potimarron ou une autre courge. Bon appétit les p'tits loups!
Le ‘’ziromo’’ a énormément plu à Soan. Sophie pense que si elle lui en avait proposé au goûter il l’aurait mangé goulûment !
En fonction des pédiatres: Dès 8 mois , pour 200 g (un déjeuner)
Chez le maraîcher :1 ziromo. On aura besoin de 100 g de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit; 2 aubergines (on en gardera 100 g cuits pour cette purée, le reste servira pour une autre recette)
Si Baby Cook :Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’) à 15min de cuisson chacun à prévoir 30 min de cuisson en tout.
Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante
Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !
Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec... encore une autre recette à venir…
Dès 8 mois (cf en fonction des pédiatres)
Pour 200gr (un déjeuner : toujours en fonction des pédiatres)
Au marché :
- 1 Ziromo. Le restant si vous avez réalisé la recette de la purée de Ziromo/pomme de terre. On aura besoin de 100 gr de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit.
- 2 aubergines (on en gardera 100 gr cuits pour cette purée, le reste d’aubergines cuites servira pour une autre recette)
Si Baby Cook :
Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’)à15min de cuisson chacun à prévoir 30min de cuisson en tout.
Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante
Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Bon…épépiner les aubergine… Ce n’est pas ma tasse de thé !!
Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !
Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec le restant... Encore une autre recette à venir… En tout cas le ‘’ziromo’’ a eu plus que du succès auprès de mon Soan. Je pense que même si je lui avais proposé au goûter il l’aurait mangé goulument !
NB : Je n’ai toujours pas été voir si mon/les maraichers proposaient du ‘’Ziromo’’ en France mais à défaut de celui-ci, le potiron fera l’affaire ! Sauf que… A cette période-là, aux Seychelles, c’est la saison du ‘’Ziromo’’ alors qu’en France et bien ce n’est pas encore la saison du potiron mais ça ne va pas tarder…