12 Septembre 2013
On continue dans la série « dîner prêt en 5 minutes ».
Deux petits pains « pita-faluche » rassis se battent en duel au fond du sachet... Perdu pour perdu... je n’ai jamais tenté cette recette en version salée. Ca tombe bien, il reste deux tranches de truites fumées... Dîner version cuisine du placard...
2 pains « pita-faluche », 2 œufs, 1 verre de lait (d’épeautre), 2 poignée d’emmental râpé, 2 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à café de baies de Sichuan, 2 grosses noix de margarine.
Dans un saladier (à fond plat), battre les œufs avec le lait. Couper les pains en deux. Faire chauffer deux poêles contenant chacune une noix de margarine. Tremper les moitiés de pain dans le mélange œufs-lait puis déposer côté face tranchée dans les poêles. Laisser cuire 5 minutes (jusqu’à ce que cela soit doré). Pendant ce temps, écraser les baies de Sichuan au mortier. Retourner les pains, déposer sur chacun le fromage et la ciboulette, puis les tranches de truite fumée. Laisser chauffer 5 minutes encore (le fromage fond...) Parsemer de baies de Sichuan et déguster...
Salade tomate-feta
Chez mon maraîcher : une énorme tomate
Chez mon fromager : 50 g de feta
Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre au piment d’Espelette, 1 poignée de graines de courge, une cuillère à soupe de basilic ciselé.
Laver, sécher et trancher finement la tomate. Etaler façon carpaccio sur une assiette. Couper la feta en petits cubes et la déposer sur les tomates. Verser l’huile d’olive et le vinaigre au piment d’Espelette, parsemer de basilic et de graines de courge.