10 Juin 2013
Comme Arnaud l’annonce sur son site : http://hypelegumes.wordpress.com/, les belles courgettes, de toutes les couleurs seront là ce week end !! Alors voici une petite recette pour les passer à la casserole ! En attendant, il va falloir être patient...
Les galettes sont inspirées d’une recette de Valérie Cupillard dans son livre Bon, bio, gourmand.
(J'ai trouvé ma belle courgette chez Françoise jeudi dernier...)
Comme Arnaud l’annonce sur son site : http://hypelegumes.wordpress.com/, les belles courgettes, de toutes les couleurs seront là ce week end !! Alors voici une petite recette pour les passer à la casserole !
Les galettes sont inspirées d’une recette de Valérie Cupillard dans son livre Bon, bio, gourmand.
Pour 2 personnes (galettes en rab' dans la lunchbox le lendemain midi!)
Chez mon maraîcher : une belle courgette (ou deux...); 1 petit oignon nouveau ; 1 poignée de fanes de carottes
Chez mon fromager : 50 g de tomme de brebis ; 2 œufs
Ailleurs : 80 g de flocons de quinoa ; 15 cl de lait végétal (épeautre pour moi) ; 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.
Laver la courgette : en râper 50 g, couper le reste en cubes.
Les galettes :
Laver les fanes de carottes et les émincer finement.
Laver et émincer l’oignon nouveau.
Couper la tomme de brebis en petits cubes.
Réunir dans un saladier : les flocons de quinoa, le lait végétal, les œufs, la courgette râpée, les fanes de carottes, mélanger, saler, poivrer. Ajouter les cubes de tomme.
Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Déposer la pâte en formant 4 petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe, laisser chauffer 2-3 minutes, lorsque c’est pris, retourner la galette et faire cuire encore 2-3 minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement (de la pâte...)
Les courgettes : Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Y mettre les courgettes, saler, poivrer, ajouter le curcuma et les graines de sésame. Laisser cuire à feu moyen 15 minutes environ en remuant de temps en temps.
J’ai servi avec des lentilles germées sur lesquelles j’ai vaporisé un nuage de vinaigre balsamique.