15 Septembre 2013
C'est dimanche!! Môman m’a donné des mirabelles mais ce n’est pas un fruit que j’ai l’habitude de cuisiner alors je vais encore parler de Clea... il est vrai que ma cuisine lui doit beaucoup. Aujourd’hui, c’est une version à peine modifiée de ses « prunes en croûte biscuitée » que je vous propose d’essayer. C’est tout simplement délicieux. Il faut se dépêcher car la saison est courte.
Je vais tâcher de proposer quelque chose de plus personnel la prochaine fois, je pense à une recette salée...
Au jardin : mirabelles à volonté
Ailleurs : 200 g de farine T80, 80g de sucre complet, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 50 g de poudre de noisettes, 2 cuillère à soupe de purée de noisettes, 4 cuillère à soupe d’huile d’olive, Lait végétal (épeautre).
Dénoyauter les prunes et les placer dans un plat à gratin.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un petit saladier, mélanger la farine, le sucre, la cannelle et la poudre de noisettes. Ajouter la purée de noisette et l’huile, puis mélanger du bout des doigts pour faire un sablage. Ajouter suffisamment de lait végétal pour former une boule de pâte. Émietter cette boule sur les mirabelles. Tasser légèrement. Enfourner 40 minutes. Servir tiède. (c'est bon froid, mais j'ai préféré tiède, servi avec un peu de yaourt à la grecque légèrement sucré au sirop d'agave)