6 Octobre 2013
Envie d’une petite douceur, vite faite, sans beurre et peu sucrée ? Ces cookies sont parfaits. La recette est issue du bio, bon et gourmand de Valérie Cupillard aux éditions Prat. L’ingrédient mystère est la banane. Même si on ne raffole pas des bananes, on peut tenter l’expérience car celle-ci ne domine pas le goût du biscuit. Ne tardez pas trop à les déguster car ils auraient tendance à mollir/coller. En revanche, peu après leur sortie du four, après avoir attendu patiemment leur refroidissement, ils sont très moelleux (ils portent bien leur nom) et très bons !
50 g de sucre Rapadura, 60 g de purée de noisettes, 50 g de farine de châtaignes, 80 g de cerneaux de noix de pécan, 50 g de chocolat noir, 1 banane bien mûre, ½ cuillère à café de poudre levante
Préchauffer le four à 180°
Hacher au couteau le chocolat et les noix de pécan.
Ecraser la banane pour la transformer en purée, ajouter le sucre et la purée de noisettes. Incorporer la farine et la poudre levante puis les noix et les éclats de chocolat. Déposer à l’aide d’une cuillère sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, aplatir légèrement avec le dos de la cuillère.
(La recette est donnée pour 12, j’ai réalisé 10 cookies)
Enfourner pour 20 minutes environ