750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Blondie aux noix et cranberries

Cette semaine, dans mon panier, c’est enfin le printemps : fèves, petits pois, carottes et pommes de terre nouvelles, betteraves de toutes les couleurs  et tout plein de recettes à venir… 

 

Aujourd’hui, il fait un temps à rester chez soi et à se réconforter avec un bon gâteau : un blondie (brownie au chocolat blanc) né de la lecture inattentive d’une recette issue d’un livre co-écrit par Dorian Nieto (http://doriannn.blogspot.fr/) et Birgit Dahl-Stern (http://cookingout.canalblog.com/) intitulé cheese-cakes, brownies, cookies & co aux éditions SOLAR.

Au départ, il faut 240 g de chocolat blanc : 180 g à faire fondre et 60 g à garder pour en faire des morceaux à incorporer à la pâte. J’ai lu la liste des ingrédients mais pas trop les consignes… Il est différent du premier que j’avais fait en respectant scrupuleusement les indications de la recette (plus dense, moins beurré) mais il n’est pas mal non plus, il a été validé par plusieurs goûteurs.

Le chocolat blanc que j’ai utilisé est le fameux blanc satin de Barry Callebaut en pistoles.

Blondie aux noix et cranberriesBlondie aux noix et cranberries

240 g de chocolat blanc (+ une poignée de pistoles), 120 g de beurre demi-sel, 120 g de sucre cassonade, 3 œufs, 120 g de farine, 20 g de noix de pécan (c’est tout ce qu’il restait…) + 80 g de noix, 80 g de cranberries

Mettre les 240 g de chocolat blanc avec le beurre en morceaux dans un saladier et faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie puis lisser le mélanger.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le chocolat fondu et battre l’ensemble.

Ajouter la farine tamisée, mélanger.

Ajouter à la pâte les noix, les cranberries et les pistoles de chocolat blanc.

Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°.

Laisser refroidir (voire même reposer une journée si vous en avez le courage) avant de déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm c'est bien gourmand chez toi!!!!
Répondre