"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
27 Septembre 2020
Le retour !!!!
Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée…
Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés : ça peut toujours dépanner).
En cette période de forte activité, n’hésitez pas à préparer chaque composant en grande quantité pour les réassocier à d’autres ingrédients, à votre guise, tout au long de la semaine.
#batchcookingteam
Pour 3 « bowls »
Houmous aux poivrons (recette inspirée du magazine Vital Food)
1 boîte de pois chiche, 200 g de poivrons bio surgelés, 1 gousse d’ail, 1 grosse cuillère à soupe de tahin, le jus d’un citron, sel, poivre, cumin
Faire cuire les poivrons 6 minutes à la vapeur douce et laisser refroidir.
Rincer et égoutter les pois chiches. Eplucher et émincer l’ail.
Dans le bol du robot, réunir tous les ingrédients en ajoutant un peu d’eau jusqu’à obtention de la texture souhaitée (crémeuse à souhait).
Keftas aux pruneaux (recette inspirée du magazine Vital Food)
250 g de bœuf bio haché, 10 brins de coriandre, 10 brins de persil, 1 cuillère à café de cumin, 1 oignon nouveau (ou un petit rouge), 6 pruneaux, sel, poivre
Laver, sécher et effeuiller les herbes. Eplucher l’oignon. Réunir tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer par impulsion jusqu’à ce que la préparation soit relativement homogène. Former des boudins et pincer pour former les keftas. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile et faire revenir les keftas jusqu’à ce qu’elles soient cuites à cœur.
Courgette sautée
Laver et couper en morceaux une courgette moyenne, la faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques minutes. Saler et poivrer.
Carottes rôties
Cf recette sur le blog ICI
J'ai laissé les carottes entières parce que c'est joli (compter un temps de cuisson un peu plus long)
Semoule
100 g de semoule de blé ½ complète, sel, 1 cuillère à café d’huile d’olive.
Faire bouillir de l’eau. Mettre la semoule dans un petit saladier. Ajouter l’huile et le sel. Mélanger pour imprégner tous les grains d’huile. Verser de l’eau bouillante environ 1 cm au-dessus du niveau de la semoule et couvrir 5 minutes.
Dans trois assiettes creuses ou "bowls" ou contenant de votre choix, disposer joliment tous les ingrédients. Parsemer d'herbes fraiches et savourer au coin du feu.