"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
9 Août 2020
Le défi, rédiger un billet qui :
-ne mentionne pas le retard que j’ai dans mes publications
-qui ne justifie pas ce retard par de nouveaux projets professionnels ou par des vacances
-qui ne parle pas de la canicule et de l’absolue nécessité de ne pas allumer le four… quoi que…
-qui n’évoque pas la nécessité de revenir à des recettes un peu plus healthy après deux semaines de noix de cajou – vin – chips – saucisson. Bah quoi ???!!!
Donc la recette du jour sera une nouvelle salade aux accents asiatiques dont l’assaisonnement s’inspire d’une super salade réalisée par Nicolas lors de son p’tit séjour à la maison.
Si vous n’avez pas de spiralizer, rassurez-vous, vous êtes normal. Râper les légumes ou faites des tagliatelles à l’économe.
A vos saladiers !!!!
Pour un dîner en duo ou pour un entrée en quatuor
1 belle courgette jaune, ½ concombre (gros ou 1 petit entier), 8 radis, 1 tige d’oignon nouveau, 1 dizaine de feuilles de menthe, quelques brins de coriandre, 1 cuillère à soupe de graines de sésame
Pour la sauce : 1 cm de gingembre frais, 2 cuillères à soupe de tamari, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Laver et sécher les légumes et les herbes. Couper les radis en rondelles. Emincer les herbes et la tige d’oignon. Spiralizer la courgette et le concombre avec l’accessoire à spaghettis (ou les râper, au robot ou manuellement).
Préparer l’assaisonnement : Emincer très finement le gingembre. Le mettre dans un petit bol avec le reste des ingrédients et bien mélanger.
Réunir dans un saladier les légumes, les herbes et la sauce. Parsemer de graines de sésame.
Bon ap !!