"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
9 Juin 2020
Oh bah zut alors, on a trop laissé mûrir les bananes dans le compotier!
(genre, on n’a pas fait exprès...)
C’est devenu un classique à la maison. Mini-goûteur en est fan, il aime autant le préparer que le dévorer. Et son pêché mignon (ne m’envoyez pas l’ASE!) c’est le parfum du rhum (qui s’évapore à la cuisson, cela va sans dire).
La recette de départ est issue de 30 desserts healthy MADE IN USA de Rabia Combet, alias la ligne gourmande.
J’ai modifié la recette peu à peu jusqu’à enlever le sucre ajouté, mettre davantage de poudre d’amande et utiliser une farine un peu moins raffinée et… ajouter du rhum ! On les réalise tantôt avec et tantôt sans pépites de chocolat, parfois dans un moule à cake parfois dans des moules à financiers. A vous de voir 😉
A vos fourchettes ! (bah oui, va falloir écraser de la banane)
4 à 5 belles bananes bien bien mûres (environ 450 g), 2 gros œufs, 80 g de poudre d’amande complète, 100 g de farine T110, 1 cuillère à soupe de rhum, 1 sachet de poudre à lever, 1 pincée de sel.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amande, la poudre à lever et le sel. Eplucher et écraser les bananes avec une fourchette. Mélanger la chair des bananes avec les œufs et le rhum. Incorporer les poudres : mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Verser dans un ou des moules graissés. Enfourner 20 minutes pour la version mini et 40 minutes pour la version maxi.