750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Quand c'est pas l'vert qui m'démange, c'est la groseille... Salade de betteraves du printemps

Quand on a un peu forcé sur le goûter… genre qu’on a mangé un brownie-clafoutis au parfum de tonka à trois, soit on jeûne sagement en buvant de la tisane de thym, soit on se fait une petite salade, absolument sage mais quand même gourmande. Comme on n'a pas de thym au jardin, on s'est rabattu sur la seconde solution. Depuis que les betteraves poussent au potager, mini-goûteur a décidé qu’il les adorait… j’en profite… Cette recette pourrait bien séduire d’autres enfants. Vous m’en direz des nouvelles.

A vos planches à découper !!

Quand c'est pas l'vert qui m'démange, c'est la groseille... Salade de betteraves du printemps

A la ferme : 2 betteraves cuites, 1 oignon nouveau, ½ botte de persil

Au jardin : 150 g de groseilles, 2 peluches de fenouil bronze (ou quelques brins d’aneth)

Ailleurs :  50 g d’amandes torréfiées, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile de noix, sel, poivre

Eplucher la betterave et couper en petits cubes. Laver et émincer très finement l’oignon nouveau. Laver, sécher et ciseler les herbes. Concasser les amandes. Laver et égrapper les groseilles. Rassembler tous les ingrédients dans un saladier et mélanger le tout. C’est prêt.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une recette saine et gourmande. J’ai e beaucoup le mélange de betterave et groseilles. Belle journée. Silvie
Répondre
C
Ce midi c'était haricots verts et groseilles. Les groseilles apportent l'acidité et la fraicheur en attendant les tomates. Belle journée à toi, merci beaucoup Silvie!
M
Ça change du vert et c'est très bon pour la santé aussi ;-)) Ta petite salade est bien originale et colorée ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Vive le vert et le rouge! Et toutes les couleurs de nos assiettes ;)
S
hummm elle me plaît beaucoup ta salade!!! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Sotis! Bisous