"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
24 Juin 2020
L’heure du goûter approche… Bon cette fois, j’ai utilisé les groseilles dans une recette sucrée. Je m'assagis… peut-être...
C’est mon amie et lectrice assidue du blog, Sarah, qui m’a fait découvrir le restaurant « MÛRE ». Aussi, lorsque j’ai appris la publication de leur premier livre aux éditions alternatives (que j’aime beaucoup) La cuisine des gens qui sèment je me suis réjouie à l’idée de pouvoir lui offrir. Et, comme je ne suis pas seulement atteinte de poichichite mais aussi de culinobibliophilite aigue, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en offrir un exemplaire également. Le livre présente le projet « mûre » et son potager puis 100 recettes originales et gourmandes, comme ces muffins que je vous laisse découvrir.
A vos culs de poule!
125 g de groseilles, 250 g de fromage blanc, 150 g de farine de riz*, 70 g de sucre blond**, 50 g de beurre, 3 œufs, 1 sachet de poudre à lever
La veille mélanger le fromage blanc et la farine et réserver au frais (si vous n’avez pas anticiper, vous pourrez quand même réaliser ces muffins le jour même).
Le jour même : Préchauffer le four à 170°.
Laver et sécher les groseilles.
Faire fondre le beurre. Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse. Incorporer le beurre fondu, le mélange fromage blanc/farine et la poudre à lever. Ajouter pour finir les groseilles en mélangeant doucement.
Verser dans des moules à muffins. Enfourner 20 minutes.
*J’ai utilisé de la farine de riz complet.
** La recette initiale contient 150 g de sucre