25 Avril 2020
… mais je m'expose à des risques car j'ignore si ce genre de recette existe dans la tradition Provençale… Bon, vous ne m'en voudrez pas, hein ?!
Je reviens donc aujourd’hui avec un plat riche en légumes. Après le vert, le nouveau défi était de séduire mini-goûteur avec les côtes de blettes.
Armes secrètes : tomates pelées + olives vertes + lardons (facultatifs), c’est décidément une combinaison qui fonctionne plutôt bien.
J’espère que les vôtres seront aussi séduits que les miens.
Prochain défi : côtes de blettes sans tomates… je vous tiendrai au courant…
Bon weekend à vous !
700 g de côtés de blettes (le vert a été utilisé pour une autre recette ICI), 150 g de lardons fumés (une fois n’est pas coutume), 2 gros oignons (1 jaune + 1 rouge), 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre, 1 bouteille de passata (690 g), 100 g d’olives vertes dénoyautées
Laver, sécher, enlever éventuellement les filaments et couper les blettes en morceaux (1x2 cm environ). Peler et couper les oignons en cubes. Eplucher et écraser l’ail. Rincer et égoutter les olives puis les couper en rondelles.
Dans une sauteuse faire revenir les lardons. Quand ils ont rendu assez de gras, ajouter les cubes d’oignons et laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les blettes, l’ail et le thym et laisser revenir 5 minutes en remuant.
Ajouter le bouillon en poudre et la passata puis remplissez d’eau la moitié de la bouteille et la verser sur la préparation. Ajouter les olives, mélanger et laisser cuire à couvert 25 minutes. Ôter le couvercle et laisser mijoter encore 5 minutes pour que la sauce réduise.
C’est prêt !
J’ai servi avec du quinoa.