750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Si on voyageait un peu? Avocat et oignon marinés à la Coréenne

Il y a quelques semaines, j'ai bénéficié d'une première initiation à la cuisine coréenne grâce à Hanil, cuisinier hors pair que j'ai la chance de compter parmi mes amis. Il nous a fait goûter quelques spécialités, qui nous ont toutes séduites, y compris mini-goûteur, fier de partir à l'aventure gustative.

Aujourd'hui, je vous propose une des composantes du plat que je vous présenterai dans mon prochain post: il s'agit d'avocat et d'oignon marinés. Un pur régal d'une grande simplicité que je vous invite à tester.

La recette originale contient du wasabi, je n'en avais pas et nous n'en sommes pas fan, j'ai donc fait le choix de le supprimer.

Si on voyageait un peu? Avocat et oignon marinés à la Coréenne

A préparer la veille de la dégustation

3 avocats, 1 oignon doux des Cévennes, 7 cuillères à soupe de sauce soja (à teneur réduite en sel), 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame; 

Préparer la marinade. Dans un bol, mélanger la sauce soja avec le vinaigre, le sirop d'agave et l'huile de sésame.

Eplucher et couper l'oignon en deux puis en tranches très fines. Eplucher les avocats, ôter les noyaux et couper en tranches pas trop épaisses.

Mélanger l'avocat et l'oignon dans la marinade, de sorte à bien les imprégner. Mettre le tout dans une boîte en verre avec un couvercle. Réfrigérer au moins une douzaine d'heures.

 

Afin de réduire le temps de marinade, vous pouvez utiliser la mise sous vide: voir mon billet sur le "be save" ICI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette très originale que l'on pourrait consommer en guise de salade, je pense... <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Tout à fait Marion! Cette préparation se suffit à elle-même mais je l'imagine tout aussi bien servie parmi d'autres crudités ;)