22 Mars 2020
Le défi : faire manger des épinards à mini-goûteur… Ce dernier avale tout ce qui se présente à la cantine mais il se méfie de tout ce qui vient de sa mère et encore davantage si c’est vert… Avec une mère blogueuse fan de légumes, la zone de conflit était toute définie… Alors, on souffle, on relativise parce que quand même il mange de bon cœur et une grande variété d’aliments, et on use de quelques subterfuges. L’idée était donc d’intégrer des épinards parmi des aliments qu’ils affectionnent particulièrement : pommes de terre, pois chiches et tomates. Ca a plutôt bien fonctionner pour nous, j’espère qu’il en sera de même chez vous.
A vos cocottes !
1 cuillère à soupe légèrement bombée d’huile de coco, 1 cuillère à café de graines de moutarde noire, 1 cuillère à soupe de feuilles de curry déshydratées, 1 cuillère à café de cumin en grains, 1 cuillère à café de cubes de gingembre, 1 cuillère à café d’épices korma, 1 gros oignon rouge, 5 pommes de terre à chair ferme (type charlotte), 1 boîte de tomates pelées, 1 boite de pois chiche (environ 250 g égouttés), 200 g d’épinards frais, 20 cl de lait de coco, 1 petite poignée de noix de cajou, sel, poivre
Faire torréfier les noix de cajou dans une poêle à sec ou au four. Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher les pommes de terre. Les rincer et essuyer puis couper en cubes. Rincer et égoutter les pois chiches. Equeuter si nécessaire, laver et essorer les épinards.
Faire chauffer l’huile de coco dans une cocotte et y verser les graines de moutarde et les feuilles de curry. Lorsque les graines de moutarde se mettent à sauter, ajouter l’oignon émincé et une grosse pincée de sel. Ajouter ensuite le cumin et le gingembre et laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement et sans faire colorer les oignons. Ajouter les pommes de terre, les épices korma, la boite de tomate ainsi qu’une boite d’eau. Laisser mijoter à couvert 20 minutes environ (jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, ajouter un peu d’eau si nécessaire).
Ajouter les pois chiches, les épinards et le lait de coco. Laisser mijoter sur feu doux une dizaine de minutes. C’est prêt !
Servir parsemé de noix de cajou torréfiées.