26 Février 2020
Il y a quelques mois, j'ai trouvé LA recette des muffins. Je vous invite à les retrouver sur le blog ICI et en vidéo sur facebook (en compagnie de Dorian et Pascale: ICI) : ils sont d'une parfaite gourmandise bien que très sages pour la ligne et la santé. C'est le lait fermenté qui leur donne ce moelleux incomparable. Je vous invite à les tester à l'occasion.
Depuis je décline cette recette en variant la garniture: myrtilles surgelées, pommes, poire et pépites de chocolat, fruits rouges… C'est toujours un succès ;) J'ai eu envie de conserver la même base pour créer un goûter plus "american way of life" : une petite gourmandise aux saveurs chocolat, cacahuète et banane… Mmmm, vous n'oublierez pas la fleur de sel qui leur donne un petit goût de reviens-y.
A vos cul de poule!
1 banane, 50 g de purée de cacahuète, 250 g de lait fermenté, 2 œufs, 40 g de cacao en poudre, 210 g de farine d'épeautre complète, 40 g de sucre de coco, 80 g de pépites de chocolat noir, 1 sachet de poudre à lever, 1 pincée de fleur de sel.
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher la banane et la couper en petits dés. Dans un petit saladier battre la purée de cacahuète avec le lait et les œufs. Dans un autre saladier mélanger la farine avec le cacao, le sucre, la poudre à lever et la fleur de sel. Verser le mélange liquide sur le mélange solide et mélanger sans trop insister jusqu'à disparition de la poudre (si vous battez trop votre pâte à muffins, ceux-ci deviendront trop élastiques). Incorporer la banane en morceaux et les pépites de chocolat.
Verser dans 12 empreintes à muffins. Enfourner 30 à 35 minutes en fonction de votre four.
Si vous en êtes fan et/ou que vous avez un gros stock à écouler: vous pouvez ajouter 1 banane dans la garniture ;)