24 Janvier 2020
Son vrai p'tit nom c'est cake "top moumoute", une expression exhumée des années 80 il me semble... J'ai l'impression que les années 80 n'ont pas été les meilleures vestimentairement et sémantiquement…
Le cake de Marie, à la dénomination (peut-être un peu trop) fluo tient-il sa promesse?? Parfaitement, chers lecteurs: ils se tient très bien, il est moelleux à souhait, il a de faux airs de bon cake anglais bien parfumé et il se conserve très bien. Que demander de plus à un goûter? Qu'il soit facile à préparer et qu'ils contiennent des ingrédients SAINples : tout y est donc! Cette recette est issue de Mes bons goûters du quotidien, que je vous recommande chaleureusement, l'autrice en est donc Marie Chioca, vous l'aurez peut-être reconnue, et c'est publié chez Terre Vivante. J'en ai divisé les proportions par deux, je vous laisse le loisir de les redoubler.
Dégainez donc vos moules à cake!!
200 g de farine d'épeautre (ou de blé) T110, 1/2 sachet de poudre à lever, 40 g de sucre de coco (ou complet), 1 cuillère à soupe de rhum ambrée, 175 g de jus de pomme, 3 œufs, 50 g d'huile d'olive (ou tournesol désodorisée), 125 g d'amandes, 75 g de cranberries, 50 g de raisins secs
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger farine, sucre et poudre à lever dans un saladier. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger jusqu'à obtention d'une texture homogène (mais point trop!).
Verser dans un moule à cake préalablement graissé et enfourner pour 40 minutes environ.