750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Mijotée de lentilles parfumée au cumin, avec des carottes et des patates dedans

Ce petit plat complet, simple et réconfortant est à la croisée des recettes d'Amandine, ma copinaute instagramesque et de Jean-Philippe, notre Canadien vegan préféré. Vous en avez tous les ingrédients dans vos placards, n'est-ce pas Christelle?! Alors, foncez! 

Je profite de ce billet pour faire un clin d'œil et remercier Laurence pour son super set nomade ;)

Mijotée de lentilles parfumée au cumin, avec des carottes et des patates dedans

300 g de lentilles vertes, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 oignons, 4 carottes, 3 pommes de terre à chair ferme, 1 boite de tomates pelées (400 g), 2 gousses d'ail, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre, poivre

La veille : faire tremper les lentilles (ou quelques heures avant si vous n'avez pas trop anticipé, ou pas du tout même le temps de cuisson sera plus long).

Rincer et égoutter les lentilles. Eplucher et émincer grossièrement l'oignon. Eplucher les carottes et les couper en sifflet (en rondelles de traviole quoi). Eplucher et couper les pommes de terre et les couper en cubes. Eplucher et écraser les gousses d'ail. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte, y faire revenir l'oignon quelques minutes puis ajouter les graines de cumin et le curcuma (en veillant à ne pas brûler les épices). Ajouter ensuite les carottes et les pommes de terre, bien mélanger l'ensemble puis ajouter le bouillon, les tomates pelées, l'ail et les lentilles. Couvrir d'eau et laisser mijoter à couvert environ 40 minutes. Poivrer, servir parsemé de cumin en poudre et de quelques herbes fraiches si vous en avez (persil, coriandre).  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour toutes ces bonnes recettes réconfortantes en cette période particulière. Bisous aux goûteurs ????
Répondre
C
Merci beaucoup Samia!! Je transmets les bisous à mes goûteurs. J'espère que tout vas bien pour toi. Bises
M
Un plat bien réconfortant et nourrissant pour affronter l'hiver qui arrive ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Exact, tout à fait ce dont on a besoin entre la bûche et la galette! :))