1 Décembre 2019
Certains en attendaient la recette depuis longtemps… Je les ai fait languir, mais je ne puis, en cette période hivernale où nous sommes tous en recherche de réconfort, les faire patienter plus longtemps… Aujourd'hui, je vous fais donc profiter de ces muffins très sages avec une touche de décadence ;)
J'ai trouvé l'idée initiale sur Instagram mais je dois confesser ne plus me souvenir de l'origine exacte. (Si quelqu'un se reconnait, qu'il se manifeste, je rectifierai mon billet). J'ai remanié la recette en doublant les doses, ajoutant de la compote, vanille, rhum et coco et en les fourrant de pâte à tartiner. Euh oui… j'ai effectivement pris quelques libertés avec la recette originale. Je vous invite à en faire autant: appropriez-vous les recettes, faites vous confiance. Oui, oui, c'est bien à toi que je parle. Tu te reconnais?! ;)
Je vous souhaite un doux dimanche, à bientôt!
Pour 12 muffins
2 belles bananes trèèèèèès mûres, 100 g de compote de pomme (sans sucre ajouté), 2 œufs, 110 g de flocons d'avoine, 40 g de coco râpée, 1/2 bouchon de rhum ambré, 2 gouttes d'huile essentielle de vanille, 12 cuillères à café de pâte à tartiner (chocolade de Jean Hervé)
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher et réduire les bananes en purée. Les mélanger à la compote, aux œufs, au rhum et à la vanille. Incorporer les flocons d'avoine et la coco. Verser la moitié de la pâte dans les empreintes à muffins (préalablement graissés ou couverts d'une caissette en papier). Déposer une cuillère à café de pâte à tartiner au centre de chaque muffins puis couvrir avec le reste de pâte. Parsemer éventuellement d'un peu de coco et tasser légèrement pour qu'elle adhère à la pâte.
Enfourner entre 20 et 25 minutes (en fonction de votre four)
C'est prêt!