30 Mai 2019
Cela fait deux ans que cette recette patiente sagement dans mon cahier spirale. L'année dernière j'ai du louper la saison mais on ne m'y reprendra plus!!!
Les légumes nouveaux se sont installés sur les étals et on est bien heureux de les retrouver après ces longs mois au régime choux-patates-poireaux (oui j'exagère un petit peu…) Ces p'tits légumes ont juste besoin d'un bain de vapeur, ils se suffisent à eux-mêmes, mais on peut aussi varier les recettes, la créativité légumière n'a pas de limite!!!
Voici une proposition qui pourrait bien rencontrer du succès auprès des mini-gourmets: des carottes, bien sucrées, qui se mangent avec les doigts… Sait-on jamais ;)
Le blog a fêté ses 6 ans hier: c'est énoooooooooorme!!!! Comme j'avais oublié, cette année encore, je n'ai pas prévu de billet particulier mais je profite de celui-ci pour vous remercier pour votre fidélité et vos encouragements au cours des 6 dernières années. Je ne pensais pas que l'aventure durerait aussi longtemps. Même si le rythme des publications a largement diminué je suis toujours ravie de vous retrouver ici et tout cela m'a permis de faire de belles rencontres. Merci à tous!!!
1 botte de carottes nouvelles brossées, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à moka de cumin en poudre, 1 cuillère à café d'ail semoule, 1 cuillère à moka de fleur de sel, 1 cuillère à café de thym, poivre.
Préchauffer le four à 200°. Couper les carottes en frites. Les mettre dans un grand saladier, les arroser d'huile d'olive et ajouter les autres ingrédients. Bien brasser le tout pour imprégner chaque morceau de carottes. Etaler sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 45 minutes environ (surveiller la cuisson en fonction de la taille de vos frites). Bon appétit!!
Ne jetez pas vos fanes, hein!?! Trouvez comment les accommoder sur le blog ;)