750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

La cocotte de fenouil qui change, au citron confit, épices et raisins secs

Cela fait quelques jours que je cherche un peu de temps pour partager cette recette qui vous permettra peut-être de découvrir le fenouil sous un jour nouveau. Cette petite improvisation du soir s'est révélée riche en saveurs et j'espère que vous vous régalerez autant que nous. 

A vos casseroles! 

La cocotte de fenouil qui change, au citron confit, épices et raisins secs

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 3 bulbes de fenouils, 1 gousse d'ail, 1 poignée de raisins secs, 1/4 de citron confit, 1 cuillère à soupe rase de curry madras, 1 cuillère à soupe rase de bouillon de légumes en poudre, 1 grand verre d'eau, 1 poignée d'amandes torréfiées, poivre

Laver, sécher et émincer le fenouil. Eplucher et écraser la gousse d'ail. Couper le citron confit en petits cubes. Concasser grossièrement les amandes. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte (à défaut une sauteuse), y faire revenir le fenouil avec l'ail quelques minutes. Ajouter ensuite les raisins, le citron, le bouillon, le curry, mélanger et verser l'eau. Couvrir et laisser cuire à feu assez doux, à couvert, pendant 25 minutes environ. En fin de cuisson, ajouter les amandes concassées et poivrer. C'est prêt!

Servir avec du quinoa, de la semoule ou du riz complet par exemple. 

 

Retrouvez plein de recettes avec du fenouil sur le blog ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une excellente recette! Nous avons beaucoup aimé et j'ai apprécié de manger le fenouil, que je consomme beaucoup en hiver, d'une façon différente. Je n'aurais pas du tout tenté de le mélanger au curry sans votre recette. Merci!
Répondre
C
Bonjour Léna, désolée de vous répondre si tardivement. Merci beaucoup pour votre message. Cela me ravit de savoir que mes recettes voyagent et que d'autres se les approprient et découvrent de nouvelles saveurs. A bientôt j'espère ;)
S
A la maison, nous sommes devenus des adeptes du fenouil grâce à tes excellentes recettes...<br /> Je n'avais pas de confit de citron, alors comme conseillé un peu plus haut, j'ai mis le jus et le zeste d'un citron (avec une râpe de très mauvaise qualité... mais passons...)<br /> Le résultat a été très apprécié et nous n'arrivons pas à trancher entre la tarte de confit de fenouil et ce plat...<br /> Il va falloir les refaire pour bien comparer mais il me faudrait une vraie râpe...<br /> Je t'embrasse!
Répondre
C
Toi même tu sais ce que je te conseille pour zester hein?! ;)<br /> Merci pour ce retour qui me fait très très plaisir.<br /> Bisous
C
I must appreciate the blogger. This is the most useful blog for everyone.Thanks for sharing.
Répondre
M
Je prends car j'ai toujours du mal à cuisiner le fenouil alors que j'adore son goût. <br /> J'aime beaucoup ta petite recette et j'ai des citrons confits à écouler...
Répondre
C
J'espère que cela te plaira, tu m'en diras des nouvelles ?! Merci!
S
ohoh ça me plait beaucoup ça!!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis. Bises
C
J'ai malheureusement pas de citron confit, mais j'ai tout le reste, donc j'essaie ça dès demain car cette recette me donne terriblement faim !!! et je sais jamais comment trop préparer mon fenouil autrement que poêlé "seul" (j'aime tellement ce bulbe !)
Répondre
C
Sans citron confit, je suis sûre que c'est bon et puis ce que vous pouvez faire si vous avez du citron frais, c'est ajouter un petit zeste et un trait de jus ;)
R
Une jolie recette ! J'aime bien associer le fenouil aux agrumes également. :)
Répondre
C
C'est vrai que ces deux là s'entendent très bien ;)