750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Dahl de lentilles corail à la courge parce que décidément j'aime les plats doudous

Bonjour à tous!

J'arrive un peu à contre courant car ce beau temps donnerait presque envie de sortir le barbecue. Mais c'est encore l'hiver, hein, et les soirées sont fraiches alors voici une proposition pour les réchauffer. Il s'agit d'une recette que j'avais proposée il y a quelques temps lors d'un atelier cuisine organisé dans ma coopérative de consommateurs. Depuis, je la refais régulièrement, en y ajoutant un petit peu de ceci ou de cela, elle n'est jamais tout à fait la même mais nous enchante à chaque fois. Laisser parler vos cuillères en bois et votre imagination!

Bon weekend à vous!

Dahl de lentilles corail à la courge parce que décidément j'aime les plats doudous

2 oignons moyens, 450 g de courge de butternut, 2 gousses d’ail, 2 cm de gingembre, 250 g de lentilles corail, 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de graines de moutarde noire, 1 dizaine de feuilles de curry séchées (facultatif), 1 cuillère à soupe d’épices « korma » (ou curry) 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes, 1 boite de tomates (200 g), 20 cl de lait de coco

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser l’ail et le gingembre. Eplucher la courge et la couper en cubes de la taille d’une bouchée. Faire chauffer l’huile de coco et y faire sauter les graines de moutarde et les feuilles de curry quelques minutes avant d'y faire fondre les oignons. Ajouter ensuite l’ail et le gingembre. Ajouter la courge et les lentilles, la tomate, le bouillon et les épices. Ajouter un bol d’eau et laisser mijoter 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, verser le lait de coco et rectifier l’assaisonnement. Le dahl est encore meilleur le lendemain quand toutes les saveurs ont diffusé.

Servir avec un riz semi-complet ou complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
on va attendre encore un peu pour le BBQ et en attendant on se régale avec ton dahl!!! bisous
Répondre
C
Hi hi, cette semaine, le barbecue aurait pu être de rigueur mais le dahl semble plus approprié pour la météo à venir. Merci pour ta fidélité Sotis. Bisous et à bientôt!