750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Petites pâtes aux cocos frais, la recette qui pourrait faire aimer les cocos à vos enfants (et qui devrait vous également vous plaire) vegan

C’est mini-goûteur qui a flashé sur les cocos à la ferme. J’ai donc voulu réaliser une recette qui finirait de le séduire et ferait définitivement entrer les haricots blancs dans la catégorie des végétaux approuvés par notre gourmet. Je me suis inspirée du minestrone et son association de petites pâtes et de légumineuses. Ça a donné une petite recette végétale de saison, fort sympathique et transposable lorsque tomates, poivrons (et cocos frais) disparaitront des étals.  

A vos casseroles!

Petites pâtes aux cocos frais, la recette qui pourrait faire aimer les cocos à vos enfants (et qui devrait vous également vous plaire) vegan

A la ferme: 300 g de haricots cocos frais (poids écossés), 1 oignon rouge, 1 poivron rouge (facultatif hors saison), 5 tomates (à remplacer par une boîte de 400 g de tomates pelées hors saison) 

 

Chez mon traiteur sicilien: 150 g de pâtes courtes 

 

Au jardin: quelques feuilles d’origan, 3 feuilles de sauge ananas, quelques feuilles de basilic. 

 

Ailleurs: 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de purée d’ail, 1 cuillère à soupe de bouillon en poudre 

 

Faire cuire les cocos: j’ai opté pour une cuisson à la vapeur douce pendant 35 minutes.  

Peler et émincer l’oignon. Laver, épépiner et émincer le poivron (assez finement). 

Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon et le poivron émincé. Ajouter les tomates pelées et coupées en cubes. Ajouter ensuite la purée d’ail, l’origan et la sauge ciselés. Laisser cuire une dizaine de minutes.  

Ajouter ensuite les cocos, les petites pâtes, une cuillère à soupe de bouillon et 400 g d’eau bouillante. Laisser mijoter 8 minutes à couvert (vérifier la cuisson des pâtes pour ajuster) 

Servir avec de basilic frais et du parmesan (végétal ou non) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
UN PLAT SYMPA
Répondre
C
Merci
K
Un belle recette même si j'ai de douloureux souvenirs de l'association pâtes/cocos. A re-tester<br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'avais des souvenirs assez bof aussi :) mais nous voilà réconcilier ;) Et récemment j'ai même recommencer en y ajoutant des haricots verts. Bises Kali et à bientôt!
F
Une bien jolie recette qui me parle ...<br /> A faire rapidement dans ma cuisine ...
Répondre
C
J'espère que cela te plaira autant qu'à nous ;)
M
Une belle idée pour profiter des haricots blancs à écosser ! Cette assiette bien généreuse et gourmande donne vraiment envie !
Répondre
C
Merci beaucoup Marion. Mini-goûteur a tellement apprécié que je pense que cela va devenir un classique de la maison ;) Bises et à bientôt!
S
ça c'est une excellente idée!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis. BISOUS!!!