24 Septembre 2018
C’est mini-goûteur qui a flashé sur les cocos à la ferme. J’ai donc voulu réaliser une recette qui finirait de le séduire et ferait définitivement entrer les haricots blancs dans la catégorie des végétaux approuvés par notre gourmet. Je me suis inspirée du minestrone et son association de petites pâtes et de légumineuses. Ça a donné une petite recette végétale de saison, fort sympathique et transposable lorsque tomates, poivrons (et cocos frais) disparaitront des étals.
A vos casseroles!
A la ferme: 300 g de haricots cocos frais (poids écossés), 1 oignon rouge, 1 poivron rouge (facultatif hors saison), 5 tomates (à remplacer par une boîte de 400 g de tomates pelées hors saison)
Chez mon traiteur sicilien: 150 g de pâtes courtes
Au jardin: quelques feuilles d’origan, 3 feuilles de sauge ananas, quelques feuilles de basilic.
Ailleurs: 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de purée d’ail, 1 cuillère à soupe de bouillon en poudre
Faire cuire les cocos: j’ai opté pour une cuisson à la vapeur douce pendant 35 minutes.
Peler et émincer l’oignon. Laver, épépiner et émincer le poivron (assez finement).
Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon et le poivron émincé. Ajouter les tomates pelées et coupées en cubes. Ajouter ensuite la purée d’ail, l’origan et la sauge ciselés. Laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajouter ensuite les cocos, les petites pâtes, une cuillère à soupe de bouillon et 400 g d’eau bouillante. Laisser mijoter 8 minutes à couvert (vérifier la cuisson des pâtes pour ajuster)
Servir avec de basilic frais et du parmesan (végétal ou non)