13 Août 2018
L’arrivée des aubergines sur les étals me réjouit tous les ans. Je me rue dessus car elles sentent bon l’été mais une fois à la maison je me demande ce que je vais en faire. Ce n’est pas le légume qui m’inspire le plus et jusqu’ici mini-goûteur refusait d’en manger, mais cette fois j’ai trouvé LA recette qui lui plait et que je vous invite à essayer. Je l’ai initialement réalisée avec le curry korma de masalchi mais comme je n’en avais plus et que je revenais de Cancale, cette fois j’ai utilisé le curry Bombay de Roellinger, dont le mélange a été créé par Beena Paradin.
A vos sauteuses !
1 cuillère à soupe de ghee (ou d’huile de coco pour une version vegan), 1 cuillère à soupe de graines de moutarde noire, 1 oignon rouge, 2 belles aubergines, 1 poignée de raisins secs, 1 boîte de 400 g de tomates pelées, 1 cuillère à soupe de curry, sel.
Eplucher et émincer l’oignon.
Couper les aubergines en cubes.
Dans la sauteuse faire chauffer le ghee. Ajouter les graines de moutarde et couvrir car elles vont joyeusement sauter. Ajouter l’oignon et laisser légèrement dorer. Ajouter ensuite les cubes d’aubergines, les raisins secs, le curry et le sel. Laisser revenir quelques minutes avant d’ajouter la boîte de tomates et ½ boîte d’eau. Laisser mijoter à couvert une bonne trentaine de minutes.
Déguster telles que ou accompagnées de riz basmati.
En fouillant sur le blog, je me rends compte que finalement l'aubergine m'inspire un petit peu quand même :)
Je vous laisse farfouiller pour trouver d'autres idées en tapant "aubergine" dans la barre de recherche ;)
Rouleaux d'aubergines au chèvre - MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE
Après un très beau séjour en Corrèze et quelques abus 'viandesques' et 'myrtillieux', je reviens avec des considérations plus végétales et sages, combien de temps cette résolution va-t-elle...
http://monmaraicheralacasserole.over-blog.com/2014/08/rouleaux-d-aubergines-au-chevre.html
Un classique bien sympathique
Tarte à la crème d'aubergines, feta & graines - MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE
Réalisée et goûtée hier soir, je ne résiste pas à l'envie de partager cette recette avec vous tant nous nous sommes régalés et avant que les aubergines ne disparaissent des étals. J'ai tro...
Quand j'y repense, je suis émue ;)