24 Juillet 2018
Par ce temps là vous avez besoin d’une bonne salade. Profitez des fraiches soirées ou matinées pour faire cuire céréales et légumes, il ne vous restera plus qu’à assembler et assaisonner quand le soleil sera au zénith et qu’il sera l’heure de vous sustenter. Je vous souhaite un très bel été et un bon appétit !
300 g de petit épeautre, 250 g de haricots verts ou beurre, 2 pêches, 2 bonnes tomates, 1 oignon nouveau, 1 petit bouquet de basilic, quelques brins de persil, une poignée de noisettes torréfiées, 1 càs d’huile de noix, 1 càs de vinaigre balsamique, 1 càs de vinaigre de cidre, sel, poivre
La veille: faire tremper le petit épeautre.
Faire cuire le petit épeautre : départ eau froide, une trentaine de minutes. Equeuter les haricots et cuire à la vapeur 7 minutes. Couper en petits tronçons. Eplucher les pêches et couper en cubes. Couper les tomates en cubes. Concasser grossièrement les noisettes. Emincer l’oignon. Laver, sécher et émincer les herbes. Réunir tous les ingrédients dans un saladier. Verser l’huile et les vinaigre, saler et poivrer, mélanger et déguster.