26 Juillet 2018
Vous êtes en train de vous dire qu’il fait trop chaud pour cuisiner… J’ai pour vous une recette express, fraiche et quasi sans cuisson. C’est exactement ce dont vous avez besoin en ce moment, non ?
C’est en retrouvant mon carnet de voyage à Saint-Pétersbourg que m’est venue l’idée de cette recette inspirée du bortsch. Même mon goûteur qui n'est pas fan de betterave a adoré ;)
Bon appétit et bel été !
Pour 2 à 6 personnes (plat, entrée ou apéro)
Pour le velouté : 500 g de betteraves cuites bio sous vide, 1 yaourt de brebis à la grecque, 2 gros cornichons, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe d’huile de colza, 1 cuillère à soupe d’aneth haché, 1 cuillère à soupe de persil haché, sel, poivre
Réunir tous les ingrédients du velouté dans un blender et mixer. C’est prêt.
Pour le topping : 2 œufs, 4 cornichons, 1 cuillère à café de graines de fenouil, fleur de sel
Faire cuire les œufs : je les ai mis 8 minutes au vitaliseur afin qu’ils soient durs mais restent moelleux. Les écaler et les couper en petits morceaux. Couper les cornichons en petits cubes.
Répartir les veloutés dans des bols ou des verrines, parsemer de morceaux d’œuf dur, de cornichons, de graines de fenouil et d’une toute petite pincée de fleur de sel.