9 Mai 2018
"C’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure…"
C’est surtout le temps des pique-niques et des apéros en terrasse, c’est pourquoi je vous ai concocté un cake qui dépote pour changer de l’éternel lardons/olives (qui date un peu des années 80, non ??!!) J’ai eu l’occasion de le réaliser à plusieurs reprises et il rencontre toujours un certain succès, il était temps que j’en propose la recette.
Je garde la même base que d’habitude pour assurer le moelleux avec des ingrédients sains, j’ajoute quelques carottes pour avoir les cuisses roses et du ras-el-hanout pour voyager un peu.
A vos fouets!
3 à 4 belles carottes, 1 oignon rouge, 1 poignée d’amandes, 1 poignée de raisins secs, 1 cuillère à café un peu bombée de ras-el-hanout, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 yaourt, 3 œufs, 190 g de farine d’épeautre t130, 1 sachet de poudre à lever, sel, poivre.
Râper les carottes, émincer assez finement l’oignon. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, verser les carottes et les oignons. Laisser suer un peu puis ajouter les raisins secs, les amandes, le ras-el-hanout. Saler, poivrer. Bien mélanger et laisser fondre à couvert sur un feu assez doux une vingtaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°
Battre le yaourt avec les œufs et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter la farine et la poudre à lever. Mélanger (mais pas trop). Incorporer le mélange de légumes épicés et verser dans un moule à cake graissé. Enfourner 40 minutes.