3 Janvier 2018
… Bah oui, ce serait dommage. Tout d’abord laissez-moi vous souhaitez une très belle année, qu’elle soit légère, douce et gourmande !!
J’ai adapté cette recette que j’ai trouvé sur le blog megalow food (dont je vous conseille la visite) : j’ai remplacé le fromage blanc par du yaourt de soja et utilisé du bicarbonate pour aérer la pâte. C’est une recette express ; qui ne nécessite que 30 minutes de repos. A vos poêles, feu, partez !!!!!!!
Pour une dizaine de petits blinis
85 g de farine de sarrasin, 1 œuf, 200 g de yaourt de soja, une pincée de bicarbonate, sel, poivre, huile d’olive pour la cuisson
Mélanger farine, sel, poivre et bicarbonate. Ajouter l’œuf et mélanger avant d’ajouter le yaourt. Réserver au frais une demie heure.
Faire chauffer la poêle sur feu moyen, huiler légèrement et déposer des petits tas de pâtes (qui vont s’étaler) à l’aide d’une cuillère à soupe. Dès que les bords sont bien pris, retourner le blinis et laisser cuire quelques instants sur l’autre face.
Si vous ne consommez pas tous les blinis d’un coup, vous pouvez les réchauffer : perso, je les ai étalés sur une plaque de cuisson et mis au four à 150° quelques minutes avant de les resservir. Ainsi, ils retrouvent leur moelleux.
Vous pouvez doubler, tripler, quadrupler les doses si vous voulez faire des montagnes de blinis.