750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Les truffes végétales au doux parfum de coco pour vos cadeaux gourmands ou vos plaisirs égoïstes ;)

Je ne vais tout de même pas laisser partir 2017 sans vous poster une recette de fête ! Bon elle n’est pas de moi… je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de ma propre recette de truffes mais cela pourrait être ma résolution pour 2018... (tu parles d'une résolution, hi hi).  C’est une recette de Marie Chioca (oui… encore) issue de la cuisine bio des jours de fêtes chez Terre Vivante, un livre à offrir ou se faire offrir.

Ca colle un peu aux doigts quand on les prépare mais c’est tellement bon !!!!! Et comme elles ne contiennent pas de produits fragiles, on peut les garder plus longtemps que des truffes ordinaires (au moins 15 jours !!). Mais elles sont si légères et délicieuses que vous ne devriez pas avoir envie de les stocker… croyez-moi !

Les truffes végétales au doux parfum de coco pour vos cadeaux gourmands ou vos plaisirs égoïstes ;)

Pour une trentaine de truffes

20 cl de crème de coco liquide, 1 cuillère à café de poudre de vanille, 10 cl de sirop d'agave, 1 cuillère à soupe rase de lécithine de soja, 75 g d'huile de coco vierge, 200 g de chocolat noir pâtissier à 76 % de cacao, une pincée de fleur de sel, cacao en poudre

 

La veille :

Faire chauffer à feu doux le crème de coco avec la vanille et le sirop d'agave, en fouettant sans cesse. Couper le feu juste avant ébullition. Hors du feu, ajouter la lécithine, l'huile de coco et les pistoles de chocolat, puis faire fondre en mélangeant à la cuillère.

Transférer dans le bol d'un robot en ajoutant la fleur de sel.

Mixer plusieurs minutes, jusqu'à ce que la lécithine soit parfaitement fondue. Verser la pâte, soit dans un petit saladier.

 

Laisser passer la nuit au frais

- prélever à la cuillère des petites portions d'environ 20 g de pâte à truffe, les façonner en forme de boules, puis les rouler dans le cacao.

 

A conserver au frais, dans une boîte bien hermétique. Les sortir environ 20 minutes à température ambiante avant de les savourer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part cela sera un petit plaisir égoïste mais pas coupable pour autant, avec ces bons ingrédients :P<br /> Merci pour ce partage sain et gourmand et belle soirée :)
Répondre
C
Ah non! Certainement pas coupable, tu as bien raison!!!!!!!!! Merci à toi ;)