24 Avril 2017
De retour du Veggie World, j’ai été prise (c’est très surprenant) d’une folle envie de cuisiner… de cuisiner vegan… et sauvage aussi ! :) Je me suis inspirée d’une recette de Rabia Combet, extraite de son ouvrage 40 recettes pour un MENU healthy en remplaçant l’ail et les fines herbes par mon pesto d’ail des ours, le miel par une touche de sirop d’agave et le beurre de coco par une giclée d’huile d’olive. Super faciles et délicieux j’vous dis : recette validée par un grand goûteur et un mini-goûter, c’est dire ! ;)
250 g de farine de petit épeautre complet, 1 cuillère à soupe bombée de pesto d’ail des ours (fait maison), 30 g d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sirop d’agave, 120 g de lait d’avoine, 5 g de poudre levante et ½ cuillère à café de bicarbonate, sel, poivre.
Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre levante, le sel, le poivre et le bicarbonate. Faire un petit puits et verser le pesto, le sirop d’agave et l’huile d’olive. Mélanger grossièrement puis ajouter le lait d’avoine. Mélanger d’abord à la cuillère en bois puis terminer à la main, sans trop insister. Façonner une boule l’étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson (conserver une épaissur de deux cm environ). Couper en huit parts et les écarter les unes des autres car elles vont gonfler à la cuisson.
Enfourner pour 15/20 minutes, en fonction de votre four, jusqu’à ce que les scones soient bien dorés.