28 Avril 2017
Non seulement c’est une bonne recette mais son intitulé constitue un excellent exercice de diction : allez-y, prononcer « pâtes sauce sioux » plusieurs fois très vite ! ;)
Vous l’avez fait ?
Bon, sérieusement, après avoir ingurgité chou rave, navet, haricots verts, et autres légumes sans sourciller, mini-goûteur a décidé de jouer l’essentiel de la rébellion dans son assiette :) Quel audace, oser faire ça à sa mère blagueuse culinaire !!! S’il dévore volontiers le panais rôti ou les fleurettes de brocolis (ce qui est déjà pas mal), il a décidé de bouder la courgette (entre autres). D’où cette sauce sioux (allez-y, recommencez l’exercice).
Comment ça des courgettes ?? Mais c’est pas la saison !! Oui, bon, je dois le confesser, depuis la naissance de mini-goûteur, j’ai redécouvert les produits surgelés de l’ami P (que tout le monde connait) et qui propose en outre une variété de légumes issus de l’agriculture biologique.
Voilà, tout est dit. Place à la sauce sioux. :)
Pour 3 personnes dont un mini-goûteur
250 g de petites pâtes complètes (tubetti), 200 g de courgettes en rondelles surgelées, 150 g de petits pois surgelés, 125 g de lait d’avoine, 50 g de parmesan, 1 cuillère à moka de purée de basilic, une cuillère à moka de purée d’ail, poivre
Faire cuire les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient tendres (7 minutes au vitaliseur). Faire cuire les petits pois selon les indications (5 minutes au vitaliseur).
Mixer le parmesan au blender. Verser ensuite le lait d’avoine, les purée d’ail et de basilic et un peu de poivre. Mixer jusqu’à obtention d’une sauce bien lisse (ajuster la quantité de lait végétal en fonction de la texture désirée). Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egoutter. Répartir dans les assiettes. Verser la sauce et les petits pois.
Bon appétit.