13 Février 2017
Celle-ci, je me dois de la partager avec vous: il s'agit d'une tarte à l'orange, crémeuse et parfumée à souhait et ce avec peu de sucre, sans matière grasse dans l'appareil, et réalisée en moins de temps qu'il n'en faut pour lire ce billet. Son histoire: un reste de tofu soyeux au bord de l'asphyxie, une pâte à tarte feuilletée (bio et pur beurre) quasi-périmée et des oranges pourries sur la moitié: pas très sexy j'en conviens bien. Mais je puis vous assurer du résultat une fois tous ces ingrédients transformés: je vous souhaite un excellent goûter!
1 pâte feuilletée (sans huile de palme...), une poignée de poudre d'amandes (complètes), le zeste d'une orange, le jus de 3 oranges, 400 g de tofu soyeux, 3 gros oeufs, 2 cuillères à soupe d'arrow-root, 4 cuillères à soupe un peu bombée de sucre mi-complet, 1 bouchon d'extrait de vanille, 1 pincée de cannelle.
Garnir un moule avec la pâte à tarte, la piquer à la fourchette et parsemer de poudre d'amandes.
Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du mixeur. Lorsque la préparation est homogène, verser délicatement sur le fond de pâte.
Enfourner 30 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer un peu avant de déguster.