750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Comment j’ai appris à faire une autre salade de chou rouge avec Amandine

Pour fêter dignement le début des vacances (il y a presque un mois déjà) je me suis rendue à l’atelier de cuisine d’Amandine Geers et Olivier Degorce qui figurent parmi mes auteurs culinaires chouchous. Outre le plaisir de les rencontrer de nouveau, j’ai eu l’occasion de participer à 4 heures de cuisine et de dégustation, avec pas moins de 6 préparations au menu. Des recettes saines, sans chichi mais savoureuses, colorées, riches en légumes, comme je les aime.

Les prochains ateliers auront lieu :

samedi 24 septembre de 11h à 15h (en priorité)
dimanche 25 septembre de 11h à 15h

 

samedi 8 octobre de 11h à 15h (en priorité)
dimanche 9 octobre de 11h à 15h

samedi 19 novembre de 11h à 15h (en priorité)
dimanche 20 novembre de 11h à 15h

samedi 10 décembre de 11h à 15h (en priorité)
dimanche 11 décembre de 11h à 15h

Si vous souhaitez passer un moment convivial et compléter votre culture de la cuisine saine, foncez donc vous y inscrire !!! Renseignements: Whats-for-dinner

Cela m’a également permis de découvrir un très bel endroit : la cantine vagabonde dans le 18ème arrondissement de Paris.

Grâce à Amandine, j’ai découvert une nouvelle façon de préparer le chou rouge. Avant je l’éminçais ou je le râpais et je m’en mettais plein les mains, la planche et le tablier. Ici, il est tout simplement passé au mixeur avec un oignon puis garni à l’envi. Voici ma dernière version : 

Comment j’ai appris à faire une autre salade de chou rouge avec Amandine

1 petit chou rouge, 1/2 gros oignon rouge nouveau (ou 1 petit), le jus d’un citron, 1/3 de botte de persil, 1 pomme,  100 g de feta, 1 poignée de raisins secs, 1 poignée de graines de courge, 1 poignée de graines de tournesol, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile de colza, sel, poivre.

Laver, sécher et couper le chou rouge en gros morceaux après en avoir ôter le cœur. Peler l’oignon et le couper en 2. Mettre oignon et chou dans le bol du robot et mixer jusqu’à obtention d’une semoule épaisse. Mettre dans un saladier.

Laver, sécher et émincer le persil. Presser le citron. Peler la pomme, ôter le trognon et la couper en morceaux. Couper la feta en cubes.

Incorporer persil et jus de citron au chou puis ajouter la pomme, la feta, les graines et les raisins secs. Saler, poivrer et incorporer les huiles. Bien mélanger avant de servir. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour l'astuce du mixer. Comme ça, je pourrait me régaler plus souvent car j'adore ce genre de salade. <br /> Bon week-end
Répondre
C
Ah oui, c'est une super idée. Je renvoie ton merci à Amandine et je te remercie à mon tour! ;)
N
Sympas ces cours ça devait être top! et je retiens l'astuce de mixer le chou rouge, ça me plait bien!
Répondre
C
Ah oui, c'est top! Et si tu as l'occasion, teste le chou ainsi préparé, c'est top aussi^^
S
Moi aussi j'ai eu l'occasion de cuisiner avec Amandine à la cantine vagabonde, un excellent moment ! Ou comment la cuisine végétale et simple peut être une des meilleures à déguster !!!!
Répondre
C
C'est exactement ça: une fois tous les plats préparés et nous prêts à passer à table, j'ai même dit que ceux qui s'imaginaient encore la cuisine végétarienne triste finiraient par être convaincus du contraire en apercevant ce qui nous attendait!! Un régla pour les yeux et les papilles!
C
Sympa l'atelier !!
Répondre
C
Je ne sais pas si tu es près de Paris ou si tu as l'occasion d'y aller mais si c'est le cas, je te le conseille vivement ;)