29 Juillet 2016
Nos voisins sont en vacances et leur jardin déborde de groseilles... hi hi ;)
Tandis que je viens de finir ma (première !!) gelée de groseilles, j’accours vers vous pour partager une de mes deux dernières recettes avec ce petit fruit. Il s’agit d’une petite panna cotta végétale accompagnée de son coulis. Celui-ci est un peu acidulé car je voulais que cela contraste avec la crème vanillée mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr y ajouter davantage de sucre. Aujourd’hui je m’occupe donc de votre dessert et la prochaine fois, ce sera le goûter.
Pour 4 panna cotta : 25 cl de lait soja vanille, 25 cl de crème de soja, 2 cuillères à soupe de sucre blond de canne, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 2 g d’agar-agar
Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule et l’agar-agar puis verser le lait et la crème. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Laisser bouillir quelques secondes puis verser dans les verres ou les ramequins.
Pour le coulis : 380 g de groseilles, 1 cuillère à moka de poudre de vanille, 2 cuillères à soupe bombées de sucre blond de canne.
Égrapper les groseilles. Laver puis passer au blender. Filtrer ensuite au chinois et réfrigérer. (le coulis va légèrement gélifier)
Au moment de servir les panna cotta, y verser un peu de coulis.