12 Avril 2016
Tiens, ça s'écrit avec un ou deux "f"?
La nature a décidé de nous offrir ses premiers radis et oignons blancs... Rien à voir avec ce plat! :)
Je ne sais pas si cette appellation est homologuée mais c’est bel et bien l’idée du maffé qui m’a traversée et qui a donc inspirée cette recette. Je la voulais sans viande et pas trop lourde. Avec cette préparation, j’ai réalisé deux plats : une soupe pour 4 et un déjeuner pour deux (accompagné de riz)
Chez mon maraicher : 4 belles carottes
Ailleurs : 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 petite boîte de tomates pelées, 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 250 g de lentilles corail, 1 cuillère à soupe bombée de purée de cacahuète
Eplucher et émincer plutôt grossièrement l’oignon. Eplucher et écraser l’ail. Eplucher et couper les carottes en assez gros morceaux (une bonne bouchée).
Faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon, ajouter ensuite les carottes et verser la boîtes de tomates. Ajouter l’ail et le bouillon en poudre et verser 2 boîtes d’eau. Laisser cuire une quinzaine de minutes.
Verser ensuite les lentilles corail et laisser cuire une quinzaine de minutes (jusqu’à ce que celles-ci soient tendres) en ajoutant de l’eau si nécessaire, au fur et à mesure de l’absorption. A la fin de la cuisson, ajouter la purée de cacahuète et bien mélanger.
Si vous le souhaitez, réserver 2 parts pour la lunchbox et mixer le reste pour obtenir un bon velouté. Servir le plat avec du riz basmati semi-complet et parsemé de piment d’Espelette.