750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Cake moelleux à l’ail des ours, au chèvre et aux graines

Le secret pour obtenir un cake moelleux sans ajouter beaucoup de matière grasse ? le lait ribot. L’ingrédient qui rend celui-ci particulièrement savoureux (et un peu original quand même) ? l’ail des ours ; encore lui ! Le tout avec de la farine complète. Parfait pour l’apéro ou pour accompagner la p’tite salade du dîner (même si aujourd’hui on mettrait plutôt de la soupe au menu car il a neigé). Belle semaine à vous tous !

Cake moelleux à l’ail des ours, au chèvre et aux graines

200 g de lait ribot, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 200 g de farine de blé t110, 1 sachet de poudre à lever, 50 g d’emmental râpé, 80 g de bûche de chèvre coupée en cubes, une vingtaine de feuilles d’ail des ours (soigneusement lavées), 1 poignée de graines de tournesol, 1 poignée de graines de courge, sel, poivre

Emincer finement les feuilles d’ail des ours. Battre les œufs avec le lait ribot et l’huile. Ajouter la farine et la poudre levante, saler, poivrer et mélanger. Incorporer l’emmental, le chèvre, l’ail des ours et les graines. Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes environ. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Où trouver ail des ours ? Le cake il est appétissant.????????
Répondre
C
On peut en trouver dans la nature, quand on a de la chance et que c'est la saison, c'est à dire au printemps. Merci beaucoup.
L
Ce cake est juste trop appétissant, il a l'air bien moelleux et plein de goûts !
Répondre
C
Merci BEAUCOUP!!!
C
Il a l'air top ce cake, je note! Je t'embrasse!
Répondre
C
Chouette, j'espère que tu auras l'occasion de le tester et d'apprécier ;) Merci Claire!
N
il est bien appétissant ce cake et surtout il semble moelleux
Répondre
C
Merci beaucoup Nadège! Je peux effectivement t'assurer de son moelleux: c'est je crois que la base de cake au lait ribot est ma préférée.
C
rho alors là j'adore, il y a tout ce que j'aime dans ce cake bises
Répondre
C
Merci Carmencita!
N
ha ce fameux ail des ours, j'ai super envie de tester!
Répondre
C
J'espère que tu en auras toi aussi l'occasion!
V
Coucou Céline,<br /> Ben dis donc l'ail des ours, j'en entends parler depuis des lustres et jamais eu l'occasion d'en trouver.Alors ton cake allégé je kiffe à donf. J'espère que toi et petit poussin allaient bien. Biz
Répondre
C
Bah ma Veb j'espère que tu auras l'occasion d'en croiser sur ton chemin: c'est si bon et si beau! Oui ici tout va bien, mon petit poussin se transforme en petit poulet :D Bises et à bientôt!!
F
Super chouette ce cake!! Bonne soirée!
Répondre
C
Merci beaucoup! Bon dimanche à toi et ta petite famille.
L
il me fait de l'oeil, bisous
Répondre
C
Laisse-toi tenter ;)
L
J'adore l'ail des ours,<br /> on en fait une cure chaque année...<br /> Tu as raison, avec une p'tite soupe c'est pas de refus,<br /> nous aussi, il a neigé hier matin, bouh!!!
Répondre
C
C'est si bon... et il semblerait que cela soit dépuratif alors je crois que c'est parfait pour commencer la belle saison (qui tarde à arriver cette année...) ;)
C
Je regrette de ne pas trouver d'ail des ours chez moi, ce cake salé est juste parfait !<br /> Bon après midi !
Répondre
C
Continue de chercher, on ne sait jamais ;) Par chez moi je pensais qu'il n'y en avait pas non plus. Merci Carole! Bon dimanche et à bientôt!