26 Avril 2016
Le secret pour obtenir un cake moelleux sans ajouter beaucoup de matière grasse ? le lait ribot. L’ingrédient qui rend celui-ci particulièrement savoureux (et un peu original quand même) ? l’ail des ours ; encore lui ! Le tout avec de la farine complète. Parfait pour l’apéro ou pour accompagner la p’tite salade du dîner (même si aujourd’hui on mettrait plutôt de la soupe au menu car il a neigé). Belle semaine à vous tous !
200 g de lait ribot, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 200 g de farine de blé t110, 1 sachet de poudre à lever, 50 g d’emmental râpé, 80 g de bûche de chèvre coupée en cubes, une vingtaine de feuilles d’ail des ours (soigneusement lavées), 1 poignée de graines de tournesol, 1 poignée de graines de courge, sel, poivre
Emincer finement les feuilles d’ail des ours. Battre les œufs avec le lait ribot et l’huile. Ajouter la farine et la poudre levante, saler, poivrer et mélanger. Incorporer l’emmental, le chèvre, l’ail des ours et les graines. Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes environ.