19 Mars 2016
Cela fait quelques années que je n’achète plus de biscuits apéro et autres fantaisies trempées dans l’huile et dans le sel alors je suis bien contente quand je tombe sur ce genre de recette : rapide à réaliser, avec des ingrédients simples et sains et faisant l’unanimité auprès des goûteurs (qu’ils soient habituellement "saucisson" ou "bâtonnet de carottes").
Attention ces noix de cajou sont totalement addictives, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus.
C’est une recette de Géraldine Olivo, du blog My Sweet Faery, elle est extraite de les blogueuses vous invitent à l’apéro aux éditions Larousse.
170 g de noix de cajou, 3 cuillères à soupe rases de noix de coco rapée, 1 cuillère à café de curry (korma pour moi), 2 cuillères à soupe de tamari, 1 cuillère à soupe de miel liquide
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la noix de coco avec le curry. Dans un petit saladier, fouetter le miel avec le tamari puis ajouter les noix de cajou et bien mélanger. Verser le mélange coco-curry et mélanger pour bien enrober les noix de cajou.
Répartir les noix de cajou sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 10 minutes (cela doit être bien doré mais pas brûlé !)
Laisser complètement refroidir avant de déguster (patience !)