17 Janvier 2016
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien. Bon, il faut dire que c’est aussi un moyen pour faire avaler à mon goûteur préféré toutes sortes de végétaux… Ce soir, j’étais décidée à réaliser une tarte mais j’ai été envahie d’une grosse flemme à l’idée de pétrir et d’étaler la pâte, alors j’ai gardé mon idée de garniture pour réaliser un p’tit gratin :
Chez mon maraicher : 120 g de kale
Ailleurs : 220 g de potimarron cuit (le reste des petits plats de mini-goûteur), 200 g de tofu soyeux (périmé mais ça n’est pas obligatoire hi hi), 40 g de purée de noix de cajou, 1 cuillère à café de purée d’ail, 2 cuillères à café de tamari, 1 cuillère à soupe de paillettes de levure maltée, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, poivre (noir de penja), 1 poignée de graines de courge, 1 poignée de graine de tournesol
Préchauffer le four à 180°.
Préparer le kale : laver, enlever la côte central et émincer assez finement les feuilles. Réserver. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du mixeur et… mixer.
Mélanger l’appareil avec le kale et verser dans un petit plat à gratin préalablement huilé. Parsemer de graines de courge et tournesol. Enfourner pour une trentaine de minutes.