750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Gratin vegan de kale au potimarron avec des p'tites graines dessus

Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien. Bon, il faut dire que c’est aussi un moyen pour faire avaler à mon goûteur préféré toutes sortes de végétaux… Ce soir, j’étais décidée à réaliser une tarte mais j’ai été envahie d’une grosse flemme à l’idée de pétrir et d’étaler la pâte, alors j’ai gardé mon idée de garniture pour réaliser un p’tit gratin :

Gratin vegan de kale au potimarron avec des p'tites graines dessus

Chez mon maraicher : 120 g de kale

Ailleurs : 220 g de potimarron cuit (le reste des petits plats de mini-goûteur), 200 g de tofu soyeux (périmé mais ça n’est pas obligatoire hi hi), 40 g de purée de noix de cajou, 1 cuillère à café de purée d’ail, 2 cuillères à café de tamari, 1 cuillère à soupe de paillettes de levure maltée, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, poivre (noir de penja), 1 poignée de graines de courge, 1 poignée de graine de tournesol

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le kale : laver, enlever la côte central et émincer assez finement les feuilles. Réserver. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du mixeur et… mixer.

Mélanger l’appareil avec le kale et verser dans un petit plat à gratin préalablement huilé. Parsemer de graines de courge et tournesol. Enfourner pour une trentaine de minutes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je n'ai jamais gouter de kale mais ta recette me donne envie ....reste a en acheter mais est ce la bonne periode pour en trouver facilement ?<br /> merci
Répondre
C
Mon maraicher n'en fait plus en ce moment mais j'en ai vu chez biocoop. Cela reste une denrée rare dans certains coins... J'espère que tu auras l'occasion d'en trouver et d'y goûter. Désolée pour ma réponse tardive...
I
Ca a l'air délicieux !!
Répondre
C
Merci beaucoup :)
L
Difficile de trouver du kale par chez moi, mais j'ai offert des graines à mon beau-père ...pourvu qu'elles deviennent de jolis légumes dans quelques mois ! :)
Répondre
C
Ah ah!! Quelle bonne stratégie!!! Bravo!!! Moi je vais essayer d'en mettre dans mon jardin également... Je me suis déjà dit ça l'année passée mais l'arrivée de mini-goûteur a bouleversé les plan potagers... L'herbe a repris le dessus :)
L
Je connais moi aussi, les symptômes de la flemme pour faire une pâte, surtout sans gluten!!!<br /> Je connais également le tofu périmé!!!!<br /> Ton gratin me tente bien mais j'ai jamais testé le chou kale...
Répondre
C
Périmé de combien le tofu??! Bon, comme je suis encore vivante je peux le dire : 4 mois :) Je suis bien heureuse de ne pas l'avoir jeter celui-là! J'espère que tu auras l'occasion de goûter au chou kale. Bises et à bientôt!
S
sympa toutes ces graine et en plus ça croustille, j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
C
Les graines sont bienvenues effectivement sinon ce serait trop moumou :D Merci Sotis. Bises
F
miam, ça me plaît! Très belle semaine à toi!
Répondre
C
Merci beaucoup & bon weekend. Bizzzzzzzz
L
il me plait beaucoup ce petit plat, bonne semaine
Répondre
C
Merci la nonna!!! Et bon weekend à toi (je suis un peu décalée...)