20 Août 2015
La courgette s’est cachée sous le feuillage et elle est désormais monstrueuse. Deux solutions s’offrent à vous : en faire une arme de défense (à n’utiliser qu’en cas d’attaque) ou la farcir. Perso, j’ai longtemps hésité et, ne voyant pas contre qui j’aurais à me défendre, j’ai préféré la deuxième option.
Dans le jardin des copains : 1 grosse courgette blanche d’Egypte (merci Kokopelli)
Ailleurs : 100 g de chèvre frais, 100 g de tofu lactofermenté au pesto, 3 cuillères à soupe de flocons de millet, 4 cuillères à soupe de lait végétal (riz&noisette), 15 noisettes, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.
Couper la courgette en 4 tronçons. Evider partiellement chaque tronçon (préserver le fond). Se débarrasser des graines mais réserver de la chair.
Préchauffer le four à 160°.
Dans un petit saladier, mélanger le tofu avec le chèvre et les flocons. Détendre avec le lait végétal. Saler et poivrer la préparation et ajouter la chair des courgettes coupée en tout petits morceaux. Farcir les tronçons de courgettes. Verser un filet d’huile d’olive sur chacune et enfourner pour une heure environ (jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.