750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Et une de plus! ;) Salade d’orge aux courgettes rôties et à la feta

Bonjour à tous! Je profite du bon air Jurassien ce qui explique mon absence de vos blogs ces derniers temps. Les articles sont programmés depuis une dizaine de jours mais je reviens vite ;)

Aujourd'hui je vous propose une petite salade, une idée de plus pour écouler les courgettes qui s'épanouissent en ce moment dans les potagers. Décidément en ce moment les légumes rôtis sont mes amis :)

Et une de plus! ;)   Salade d’orge aux courgettes rôties et à la feta

Chez mon maraicher : 5 courgettes de toutes les couleurs

Ailleurs : 160 g d’orge, 10 pétales de tomates séchées, 1 poignée de graines de courge, 200 g de feta, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ½ cuillère à café de piment d’Espelette, ½ cuillère à café d’ail semoule, 1 cuillère à café d’origan, sel, poivre.

Préchauffer le four à 160°.

Laver les courgettes et les couper en rondelles épaisses (2 cm environ). Les mettre dans un saladier avec l’huile d’olive, l’ail semoule, le piment, l’origan. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 1 heure. Laisser tiédir.

Mettre à tremper les tomates séchées pour les réhydrater un peu.

Faire cuire l’orge : 1 heure, départ eau froide. Rincer à l’eau froide et égoutter.

Egoutter les tomates, les couper en petits morceaux. Egoutter la feta et la couper en cubes.

Réunir dans un saladier l’orge, les courgettes, les tomates et la feta. Verser le vinaigre balsamique, poivrer et parsemer de graines de courge avant de mélanger. Servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm les belles courgettes gorgées de soleil, j'adore!!! bisous et profite bien
Répondre
C
Merci beaucoup!!
S
Moi aussi, je me suis sérieusement mise aux légumes rôties cet été, quel délice!<br /> Bonnes vacances à toi!
Répondre
C
:) Bises, merci!
C
On ne se lasse pas des légumes rôtit ici ! Et a raison, c'est si bon en été dans diverses salades ! Avec l'orge ce doit être excellent. Bonnes vacances :)
Répondre
C
Ah je ne suis pas la seule atteinte de ce syndrome :) Merci et à bientôt!
C
Elle est jolie ta salade :D ça a quel goût l'orge je ne connais pas ^^ ?
Répondre
C
Alors là, je vais te répondre qu'il faut que tu goûtes ;) L'orge ça a le goût de... l'orge ah ah :) Bises
K
Elle me plait cette salade!<br /> Bonnes vacances :)<br /> Kali
Répondre
C
Merci Kali: me voilà revenue, la fête est finie :D Bises