22 Juin 2015
Ca y est, l'été est là et les fruits rouges débarquent en force dans le jardin: fraises, cerises, framboises et... groseilles. Comme elles sont un peu moins agréables à déguster natures, je suis toujours en quête de nouvelles recettes pour déguster ces dernières. L'année passée, je suis tombée sur ces délicieuses mousses proposées par Géraldine, du blog my sweet faery. Sûre qu'elles seront de nouveau au menu cette année!
Au jardin: 175 g de groseilles
Ailleurs: 180 g de chocolat blanc, 400 g de tofu soyeux, 1 pincée de sel, 1 c. à s. de sucre complet, 1/3 de cuillère à café d'agar-agar
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans le blender, mixer le tofu soyeux avec le chocolat blanc.
Mixer séparément les groseilles puis passer la purée à travers un tamis pour récupérer les pépins. Mixer la purée filtrée avec le sucre et l'agar-agar, et porter le tout à ébullition durant une minute. Ajouter la purée de groseille dans le blender et mixer plus ou moins longuement : on peut mélanger juste très brièvement pour laisser des stries colorées. Répartir la préparation dans 4 coupelles et laisser prendre au frais au moins 6 heures avant de déguster.