5 Juin 2015
En apercevant le pain de mie chez mon boulanger, j'ai été prise d'une envie folle et subite de croque-monsieur... Je n'avais ni jambon ni emmental au frigo mais les beaux fenouils nouveaux d'Arnaud et le p'tit caillé de chèvre d'un p'tit producteur local. J'en connais un qui va encore plaindre le goûteur mais je puis vous assurer qu'il s'est régalé! ;)
Bon weekend à tous!!
Pour 6 p’tit croques (3 chacun pour deux gourmands...)
Chez mon boulanger : 1 petit pain de mie
Chez le p’tit producteur : 120 g de caillé de chèvre
Chez mon maraicher : 2 petits bulbes de fenouil
Ailleurs : 2 œufs, 10 cl de lait de soja, 1 cuillère à café de purée d’ail des ours, 3 pétales de tomates séchées, un peu de parmesan fraichement râpé, sel, poivre, 2 noix de margarine
Laver et émincer le fenouil. Le faire cuire à l’étouffée jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler, poivrer.
Pendant ce temps : Couper le pain de mie en 12 tranches régulières. Battre les œufs avec le lait de soja, saler, poivrer et y faire tremper brièvement chaque tranche de pain.
Mixer le caillé de chèvre avec les tomates séchées et la purée d’ail des ours. Etaler généreusement ce mélange sur 6 tranches de pain. Ajouter ensuite le fenouil puis parsemer de parmesan avant de recouvrir avec les tranches de pain restantes.
Faire fondre la margarine dans deux poêles et y déposer les croque-monsieur. Laisser dorer quelques minutes sur chaque face.