20 Juin 2015
J'ai découvert l'épeautre tout récemment et je vais la remettre régulièrement au menu car c'est bien bon. Je n'avais pas assez de fèves pour en faire un plat, pas assez de fraises pour en faire un dessert... c'est ainsi qu'est née cette délicieuse salade.
Chez mon maraicher: environ 250 g de fèves écossées, 1 dizaine de feuilles de basilic
Dans le jardin: 1 dizaine de fraises
Chez mon italien: environ 60 g de parmesan (facultatif mais fort bon...)
Ailleurs: 180 g d'épeautre, 6 pétales de tomates séchées, 1 poignée de graines de tournesol, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Faire cuire l'épeautre dans l'eau bouillante une trentaine de minutes. En fin de cuisson, mettre les tomates séchées dans la casserole, couvrir et éteindre le feu (pour les réhydrater 5 minutes). Récupérer les tomates et rincer l'épeautre à l'eau froide avant d'égoutter. Couper les tomates en petits morceaux.
Faire cuire les fèves une dizaine de minutes dans l'eau bouillante, égoutter et dérober si nécessaire (celles d'Arnaud n'en ont pas besoin).
Laver, sécher et émincer le basilic. Laver et équeuter les fraises, les couper en 2 ou 4 en fonction de leur taille.
Réunir dans un saladier: l'épeautre, les fèves, les tomates séchées et le basilic. Saler, verser l'huile et le vinaigre et bien mélanger. Ajouter ensuite le parmesan coupé en petits cubes, les fraises et les graines de tournesol. C'est prêt!