29 Mai 2015
Deux ans déjà...
On se doit de fêter dignement un anniversaire, n'est-ce pas? Alors aujourd'hui je vous propose la dernière recette qui a marqué les papilles de mon goûteur. Quand il en reparle, je le sens encore tout émoustillé...
Dès qu'Arnaud (faut-il encore le présenter?), mon maraîcher a annoncé l'arrivée des fraises, je me suis ruée sur la burrata (que j'ai dégoté chez un génialissimo traiteur italien dont il faudra que je vous reparle). Et avec ce duo de choc, j'ai réalisé cette entrée gourmande à tomber. Pas besoin d'attendre les tomates ;) Et en plus c'est simplissimo!!
Merci à tous les lecteurs qui passeront par ici, c'est un vrai plaisir de partager mes recettes avec vous et j'espère que cela durera encore loooooooooooonnnnnnnnntemps.
Pour deux grands gourmands
Chez mon maraicher: deux poignées de jeunes pousses de salade, 4 belles fraises, 2 belles feuiles de basilic
Chez le génialissimo traiteur italien: 1 burrata
Au jardin: 2 belles feuilles de menthe
Ailleurs: 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 poignée de pignons de pin, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, fleur de sel, poivrer
Torréfier les pignons de pin dans une petite poêle, à sec, en surveillant bien et en remuant régulièrement.
Couper la burrata en deux et déposer chaque moitié sur une assiette, crème vers le haut. Arroser avec l'huile d'olive et le miel préalablement réchauffé pour le rendre liquide. Poivrer et parsemer de fleur de sel et de basilic ciselé. Couper les fraises en rondelles et en recouvrir la burrata assaisonnée. Parsemer de menthe ciselée et de pignons de pin torréfiés.
Ajouter les jeunes pousses dans l'assiette, arroser de vinaigre balsamique et parsemer de fleur de sel.
C'est prêt à déguster!
Et pourquoi pas de la burrata au dessert?