31 Janvier 2015
Bon, c’est la Chandeleur très bientôt alors j’ai hésité… Finalement pas de crêpes aujourd’hui mais une crème facile et furieusement gourmande.
Il y a des recettes qui aussitôt croisée donnent une ENORME envie d’enfiler son tablier et d’attraper son fouet. Ca a été le cas de celle-ci, vue (l’an passé) sur le blog de Sandy (cuisine et cigares), à qui elle avait fait le même effet lorsqu’elle l’avait découverte chez Edda (un déjeuner de soleil). J’ai utilisé des citrons bergamote, du sucre complet et ajouter une petite goutte d’huile essentielle, pour le reste, j’ai suivi scrupuleusement la recette.
Pour 3 desserts
2 oeufs, le jus de 4 citrons bergamote, le zeste de 2 citrons bergamote, 1 goutte d’huile essentielle de citron zeste, 30 g de sucre complet, 110 g de chocolat blanc
Faire fondre le chocolat blanc. Laver les citrons, prélever le zeste de deux d’entre eux et tous les presser. Mélanger les oeufs, avec le sucre, l'huile essentielle, le jus et les zestes. Verser dans une casserole et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. Verser ensuite le chocolat fondu et passer le tout au mixeur avant de laisser refroidir et réfrigérer quelques heures avant de déguster. Patience ;).
J’ai servi avec ½ spéculoos émietté sur chaque verrine.