26 Novembre 2014
Bon je viens programmer quelques billets d’avance car il se peut qu’à tout moment je parte cueillir un chou-fleur afin de récupérer le mini-goûteur qui s’y trouve… Aussi, par avance, je m’excuse auprès des copinautes si je ne viens pas visiter leur page plusieurs jours durant et auprès de vous tous si je ne réponds pas aux commentaires. J’espère être en mesure de revenir très vite et je remercie mini-goûteur de m’avoir permis de mener mes activités culinaires à bien jusqu’au bout !
Aujourd’hui un petit velouté plutôt déroutant à la première cuillère et finalement bien bon. Par contre, évitez de faire comme moi : betteraves en entrée et blettes en velouté, ça fait un peu trop de terre pour le dîner. Je suis restée raisonnable sur la quantité de gorgonzola mais vous pouvez en mettre davantage car il était à peine perceptible (il a juste amené ce qu’il fallait de douceur & de velouté).
Chez mon maraîcher : 1 botte de blettes (rouges), 1 grosse pomme de terre Mona Lisa, 2 belles échalotes
Chez mon fromager : 70 g de gorgonzola
Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre, 1 cuillère à café d’origan, poivre
Eplucher et émincer l’échalote.
Laver les blettes. Hacher grossièrement les feuilles et couper les côtes en morceaux.
Eplucher, laver et couper la pomme de terre en morceaux.
Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout, y faire revenir les échalotes. Ajouter ensuite les feuilles de blettes et laisser tomber un peu avant d’ajouter les côtes et les pommes de terre. Ajouter le bouillon, l’origan et le poivre puis verser de l’eau bouillante à hauteur (environ 1 litre). Laisser cuire pendant 20 minutes environ.
Mixer, ajouter le gorgonzola coupé en cubes et mixer de nouveau. C’est prêt !