30 Novembre 2014
Vous prendrez bien un peu de poisson ?
Quand j’ai aperçu la choucroute crue dans mon magasin bio, j’en ai eu une énorme envie et plus tard j’ai réalisé que je ne savais pas comment ça se préparait… Fallait-il la cuire ? Apparemment oui puisqu’elle était crue. Comment ? Bah a priori, comme ça parce que nous avons bien apprécié ce petit plat. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Chez ma poissonnière : 1 morceau de haddock, 1 morceau de lingue, 1 pavé de saumon
Chez mon maraîcher : 4 pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon
Ailleurs : 400 g de choucroute crue, 1 petit verre de noilly prat, 8 grains de poivre noir de penja, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Faire bouillir de l’eau et y mettre à cuire la choucroute pendant 20 minutes environ. Egoutter, rincer.
Mettre le haddock dans une poêle, recouvrir d’eau et mettre à chauffer 15 minutes pour dessaler le poisson. Egoutter, enlever la peau et effilocher la chair.
Eplucher l’oignon et l’émincer. Eplucher les pommes de terre et les couper en 4, éplucher les carottes et les couper en grosses rondelles. Faire cuire à la vapeur ou à l’étouffée les pommes de terre et les carottes jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais encore un peu fermes.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir l’oignon émincé avant d’ajouter la choucroute, 1 petit verre de Noilly Prat et 4 verres d’eau. Ajouter ensuite les grains de poivre et laisser cuire à couvert et à feu plutôt doux pendant 20 minutes.
Ajouter le haddock, les pommes de terre et les carottes puis déposer les filets de lingue et de saumon. Couvrir de nouveau et laisser cuire 15 minutes environ. C’est prêt. Servir et déguster.