4 Novembre 2014
Une recette bourrée d’énergie et de goût extraite de green, glam et gourmande (vous vous reconnaissez ? ;)) un ouvrage de Rebecca Leffler édité chez Marabout, regroupant des recettes sans œuf, sans gluten et sans lactose bien appétissantes. J’ai enfin ouvert mon paquet de graines de chia, vous pouvez également utiliser des graines de lin moulues (moins onéreuses…)
200 g de flocons (100 g avoine, 100 g petit épeautre pour moi), 50 g de noix, amandes et noisettes, 40 g de noix de coco râpée, 30 g de graines de sésame, 3 bananes, 1 cuillère café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, 2 cuillères à soupe de graines de chia, 4 cuillères à soupe d’huile de coco, une pincée de sel.
Faire tremper les graines de chia dans 4 cuillère à soupe d’eau et laisser gonfler environ 10 minutes : on obtient une sorte de gelée.
Eplucher et couper les bananes en rondelles.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs.
Dans le blender (ou le mixeur) mettre les bananes, l’huile de coco, le sirop d’érable, et la gelée de chia et mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Mélanger à la main les ingrédients secs avec cette mixture. Puis étaler la pâte dans un plat rectangulaire. Faire cuire 25 minutes jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.
Sortir du four, laisser refroidir avant de couper en barres rectangulaire.
Conserver au réfrigérateur plusieurs jours.
Ces barres se coupent facilement, sans se déliter, sont plutôt moelleuses et carrément efficaces pour calmer la fringale de la matinée et attendre tranquillement le déjeuner. A refaire!