5 Octobre 2014
J’ai flashé sur la terrine de haricots, coco, curry du super blog La cuisine de Miss Pat' dont je vous ai parlé dans le billet Les 2 recettes du dimanche: Haricots blancs sauce arachide & terrine de haricots blancs mais au moment de passer en cuisine, je me suis rendue compte que je n’avais pas de haricots blancs… dommage… on va pas se laisser abattre : il me restait une boîte de haricots rouges et j’y ai vu un bon moyen de tester mon paprika fumé.
Pour la terrine (avec ces proportions, j'en ai fait deux petites dans des petits moules à cake)
1 boîte de haricots rouges (240 g égouttés), 30 g d'huile de coco, 80 g de son d'avoine, 30 g de flocons d'avoine, 1 petit oignon émincé, 1 cuillère à café rase de paprika fumé, 1 pincée de fleur de sel, 50 g de concentré de tomates, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 250 ml de lait riz/coco.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients et mixer pour obtenir une pâte quasiment lisse. Graisser une terrine et verser la pâte. Egaliser. Enfourner pour une vingtaine de minutes.
On peut la manger chaude, froide, le jour même, le lendemain…
Pour l’accompagnement
Chez mon maraîcher : 1 oignon, 2 poivrons verts
Ailleurs : 1 boîte de tomates concassées, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sucre blond de canne.
Eplucher l’oignon et l’émincer. Laver le poivron, le couper, ôter les graines et les cloisons blanches avant d’en faire des lamelles. Eplucher l’ail et la hacher.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y faire revenir l’oignon quelques minutes puis ajouter les poivrons et l’ail. Faire revenir encore quelques minutes avant d’ajouter les tomates concassées, le vinaigre et le sucre. Laisser cuire à feu doux et à couvert 20 minutes environ, ajouter un peu d'eau si nécessaire.