10 Octobre 2014
Encore une recette de Clea, piquée sur son blog qui est enfin réanimé après des semaines d'attente pour cause de piratage malveillant. J'ai doublé toutes les proportions pour remplir un moule à manqué de 23 cm. Clea avait diminué de moitié la recette originale de Clotilde Dusoulier (pour Elle à Table, décembre 2013).
La texture est parfaite, le résultat est bien fondant et le mariage de la châtaigne et de la pêche rouge est une réussite. Nous avons cependant trouvé une note d'amertume à ce gâteau (avant de l'avoir fait séjourné au réfrigérateur, ce qui l'a cassée un peu) c'est sûrement dû à la farine de châtaigne dont je diminuerais les proportions si je refaisais ce gâteau. Bonne journée à vous!
Vous pourrez remplacer les pêches par des poires ou d'autres fruits qui vous feraient envie.
Chez mon maraicher: 5 pêches rouges (délicieuses!)
Ailleurs: 2 oeufs, 100 g de sucre complet, 240 g de yaourt de brebis, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 90 g de farine de châtaigne, 150 g de farine de riz complet, 1 sachet de poudre à lever, 1 pincée de sel
Eplucher les pêches, ôter les noyaux. Les couper en 4 quartiers, puis couper chacun en deux.
Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le yaourt, l'huile et la vanille, puis les farines mélangées avec la poudre à lever et le sel. Quand la pâte est homogène, incorporer les fruits et verser dans le moule à manqué graissé et fariné. Enfourner 40 minutes environ.